Blog

crowdfunding : quelques conseils avant de se lancer

Lorsqu’on parle de crowdfunding à des entrepreneurs, il y’a 3 types de réactions : ceux qui ne savent pas ce dont on parle, ceux qui pense qu’il est facile de demander de l’argent à des gens et qu’ils vont récolter des milliers d’euros et ceux qui ont le regard de la personne déjà passée par là et qui vous disent : « plus jamais ».
Lire la suite

Planifier plusieurs mois de contenus rapidement, c’est possible ?

L’une des missions que mes clients me confient le plus est la stratégie de création de contenu. Je dois alors me transformer en une machine à créer du contenu pour les marques afin de leur proposer rapidement des idées pertinentes en grand nombre. Je gère en moyenne entre 5 et 10 marques par mois, ce qui fait au minimum 5 blogs, 5 pages facebook, 5 comptes instagram, 5 twitter et 5 newsletters.
Lire la suite

Entrepreneurs, vous avez besoin d’une marque claire

Pensez Apple, Nike, Coca Cola, ou même Lady Gaga, Eminem ou AC/DC. A priori, ils n’ont rien en commun. Rien, si ce n’est le fait d’être reconnaissables au premier coup d’oeil. Et pour cause, leur marque est claire. Même s’ils ne font pas partie de notre quotidien et ne correspondent pas à nos goûts, nous savons les reconnaitre.
Lire la suite