Sélectionner une page

La loi de l’attraction, qu’est ce que c’est ?

loi de l'attraction

Lorsqu’on entend parler de loi de l’attraction pour la première fois, c’est généralement de la bouche de quelqu’un d’exalté qui vous explique que tous ses rêves les plus fous sont devenus réalité. Popularisée grâce au livre Le secret (que personnellement je trouve très kitsch) et par les déclarations d’Oprah, la loi de l’attraction n’est pas un remède magique immédiat.

Pour simplifier, la loi de l’attraction est la capacité d’attirer dans nos vies ce sur quoi nous nous focalisons. Elle se base sur le fait que tout autour de nous est énergie et que l’énergie attire l’énergie. Qui que vous soyez, il vous est donc possible d’attirer à vous ce que vous désirez vraiment.

 

La loi de l’attraction, comment ça marche ?

La loi de l’attraction utilise nos pensées pour les matérialiser en réalité. Si vous vous focalisez sur le négatif dans votre vie, vous attirerez du négatif. Si vous vous concentrez sur le positif, vous attirerez le positif. Quelles que soient vos pensées, elles vont impacter tout l’univers autour de vous à la manière d’ondes dans l’eau. En résumé, la loi de l’attraction comprend 4 étapes :

  • Définir ce qu’on veut vraiment : c’est, selon moi, la partie la plus difficile. Il faut se fixer un objectif qui nous semble à la fois atteignable et qui procure de la joie chez nous.
  • Visualiser et méditer : le plus important est de ressentir de la joie à l’évocation de la situation future que nous espérons.
  • S’ouvrir aux nouvelles possibilités : vous avez un plan, l’univers en a un également. Cette étape consiste principalement à rester conscient que ce que vous espérez peut se présenter à vous par d’autres chemins que celui que vous envisagiez.
  • Agir comme si : C’est l’étape qui revient le plus dans tous les conseils que j’ai pu lire (regardez ma vidéo sur le sujet pour en savoir plus). Pour attirer ce que vous souhaitez, il faut agir comme si vous aviez déjà reçu ce que vous espérez.

 

Est-ce que ça marche ?

Je vous épargne les recherches en physique quantique qui prouveraient (supposément) que oui, la loi de l’attraction est un fait, pas un mythe. Je n’ai pas compris les vidéos explicatives et elles m’ont même fait douter. Par contre, se focaliser sur le positif attire indéniablement le positif. J’ai eu l’occasion de tester à plusieurs reprises les effets de la loi de l’attraction dans ma vie et je dois avouer que cette nouvelle manière de penser à clairement impacté mon quotidien. Je vous laisse en juger par vous-même avec cette vidéo.

 

Est-ce que ça a vraiment changé ma vie ?

OUI !

Depuis que j’utilise la loi de l’attraction, mon quotidien a changé. J’attire les clients que je veux, je fais les plus gros chiffres d’affaire depuis le lancement de mon activité, j’ai trouvé l’appartement de mes rêves sans difficultés, etc etc…

Mais surtout, je suis beaucoup moins stressée. Je suis persuadée que les choses vont arriver à moi au bon moment. Je ne stresse plus sur les détails et j’arrive à facilement lâcher prise sur les choses que je ne peux pas contrôler. Bien entendu, j’ai encore des périodes de doute ou d’angoisse, mais j’arrive rapidement à les chasser pour avancer.

La loi de l’attraction est une manière de voir la vie, pas une recette miracle. Son utilisation requiert tout de même quelques efforts au quotidien. Mais une fois le tout mis en place, je vous garantis que les résultats se feront vite voir !