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Mes recommandations lecture

marketing & business

Généralités

  • Le pouvoir des habitudes , de Charles Duhigg :  Au travers de divers exemples liés à notre vie de tous les jours, Charles Duhigg nous explique comment se forment les habitudes et donc, comment nous pouvons les modifier.
  • Le point de bascule, de Malcolm Gladwell : L’idée du Point de bascule est simple, pour comprendre comment les idées se diffusent, il suffit de les traiter comme des épidémies. Et comprendre comment se diffusent les idées, c’est également savoir comment booster leur diffusion.
  • Nudge, comment inspirer la bonne décision , de Richard H. Thaler & Cass R Sunstein : Le nudge, c’est la manière d’influencer les gens autour de soi pour les pousser à prendre la bonne décision. Ce principe est utile dans plein de domaines, de l’économie au marketing.
  • Crossing the chasm, marketing and selling disruptive product to mainstream customers, de Geoffrey A. Moore : Se basant sur le fameux gap de la courbe de diffusion de l’innovation, Moore nous explique comment marketer un produit « innovant » en accélérant l’adoption au sein de chaque segment de clientèle.
  • Contagious, how to build word of mouth in the digital age, de Jonah Berger :  Dans ce livre, Jonah Berger revient en détail sur chacune des 6 composantes qui font qu’un produit, ou une idée, peut devenir virale.
  • Le story telling en marketing, Seth Godin : Dans ce livre, Seth Godin explique comment raconter une histoire cohérente autour d’un produit ou d’une marque.
  • Nous sommes tous singuliers, exit le marketing de masse, de Seth Godin : Le plaidoyer de Godin pour nous pousser à arrêter de voir nos cibles via des critères démographiques au profit d’une compréhension poussée du besoin et de la personnalité du client.
  • Permission marketing, de Seth Godin : Stop à l’intrusion marketing, rempli de publicités et autres push notifications non sollicitées, bienvenue dans le monde merveilleux du permission marketing, celui du respect du potentiel client.

Les spécifiques

  • Epic Content marketing, de Joe Pulizzi : La bible du marketing de contenu. Un incontournable si on s’intéresse à ce domaine.
  • Crushing it, how great entrepreneurs build their business and influence and how you can too, de Gary Vaynerchuk : Dans ce livre, Gary Vaynerchuk décompose, réseau social par réseau social, les mécaniques de réussites de certains de ces clients.
  • Influencer, building your personal brand in the age of social media, de Brittany Hennessy :  Brittany Hennessy est responsable de toutes les opérations d’influence chez Hearst media, et probablement l’une des personnes les plus pertinentes au monde sur le sujet. Dans ce livre, elle vous explique pas à pas les différents aspects de l’influence en tant qu’influenceur. (Note : ce livre est tout de même un must read même si vous ne voulez pas devenir influenceur)
  • Beyond influencer marketing, Cloris Kylie : Ce livre, axé petite entreprise ou entreprise de service (principalement BtoB) vous explique toutes les mécaniques pour trouver et construire des relations de qualité avec des influenceurs qualifiés pour votre audience.
  • Youtube secrets, de Sean Cannell & Benji Travis : Cerveaux derrière la chaîne youtube Video influencers, Sean Cannell & Benji Travis nous livrent ici un guide assez complet pour comprendre la mécanique de diffusion des vidéos youtube, vous permettant ainsi de faire grandir votre audience.
  • Growth Hacking marketing, de Ryan Holiday : Un court livre qui retrace en gros la théorie derrière le fameux Growth hacking.

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